Le site est édité par la classe d’A5 Management de la Transformation Digitale (MTD) de l’Institut Léonard de Vinci dont le siège social est situé 2-12 avenue Léonard de Vinci 92400 Courbevoie. Téléphone : 01 41 16 70 00.

Hébergeur

  • OVH – Siège social : 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix – France

Directeur de Publication :

  • La classe d’année 5 de MTD

Droit d’auteur – Copyright :

  • L’ensemble de ce site relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris pour les documents téléchargeables, les textes, les représentations iconographiques et photographiques. La reproduction de tout ou partie de ce site sur un support électronique quel qu’il soit est formellement interdite sauf autorisation expresse du directeur de la publication. Les marques citées sur ce site sont déposées par les sociétés qui en sont propriétaires.

Droit d’auteur – copyright :
L’ensemble de ce site relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction
sont réservés, y compris pour les documents téléchargeables, les textes, les représentations iconographiques et photographiques. La reproduction de tout ou partie de ce site sur un support électronique quel qu’il soit est formellement interdite sauf autorisation expresse du directeur de la publication. Les marques citées sur ce site sont déposées par les sociétés qui en sont propriétaires.

Politique de protection des données du Pôle Léonard de Vinci

Les entités du pôle Léonard de Vinci sont attachées à la protection des données à caractère personnel et au respect de la vie privée. Il s’agit d’une condition essentielle de la relation de confiance qu’il souhaite établir avec tous ceux qui lui confient leurs données à caractère personnel.

Dans le cadre de l’application du Règlement (UE) Général sur la Protection des Données 2016/679 et de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, cette politique de protection des données a pour but de vous informer sur la manière dont vos données à caractère personnel peuvent être traitées lorsque vous visitez nos sites Internet.

Une donnée à caractère personnel, c’est quoi ?

Une donnée à caractère personnel, est toute information se rapportant directement ou indirectement à une personne physique identifiée ou identifiable. Un nom, une adresse postale ou électronique ou encore un numéro de téléphone en sont des exemples.

Qui est le responsable du traitement de vos données à caractère personnel ?

Lorsque vous visitez le site du DevLab de l’Institut de l’Internet et du Multimédia (IIM), les données appartiennent à l’IIM, vos données à caractère personnel sont traitées par :

L’Institut Léonard de Vinci, société par actions simplifiée
Sis Pôle Universitaire Léonard De Vinci
92 916 PARIS LA DEFENSE CEDEX

L’Association Léonard de Vinci et L’Institut Léonard de Vinci ont chacun la qualité de responsable du traitement. Il s’agit de l’organisme qui fixe les objectifs et les modalités de traitement de vos données à caractère personnel.

Quand vos données à caractère personnel sont-elles traitées ?

Vos données à caractère personnel sont collectées lorsque vous :

  • Naviguez sur le site Internet du DevLab de l’IIM ;
  • Complétez un formulaire sur ce site dans le cadre de la procédure pour proposer un projet à nos étudiants ;
  • Complétez un formulaire sur ce site dans le cadre de la procédure de mise en relation avec les étudiants de MTD en année 5 ;

Les champs mentionnés dans les formulaires de collecte avec un astérisque sont obligatoires. S’ils ne sont pas remplis, nous ne serons pas en mesure de répondre à votre demande.

Pourquoi vos données à caractère personnel sont-elles traitées ?

Vous serez informé des traitements mis en œuvre dont les données personnelles vous concernant font l’objet au moment de leur collecte.

Les traitements de données à caractère personnel engendrés par le dépôt et la lecture de cookies au cours de votre navigation sur les sites Internet du pôle Léonard de Vinci servent à :

  • Mesurer l’audience des sites Internet et à établir des statistiques de visite, sur la base de votre consentement, que vous pouvez retirer à tout moment ;
  • Personnaliser le contenu afficher sur les sites Internet et les communications qui vous sont adressées.

Les données à caractère personnel collectées lors de votre utilisation des fonctionnalités des sites Internet du pôle Léonard de Vinci permettent :

  • La gestion de vos demandes de brochures et de documentation ;
  • La gestion du recrutement de collaborateurs ;
  • L’envoi de la newsletter du pôle Léonard de Vinci ;
  • L’analyse et la gestion des admissions ;
  • La gestion des inscriptions et du suivi du cursus des étudiants.

Qui a accès à vos données à caractère personnel ?

Suivant la finalité de leur collecte, les destinataires des données à caractère personnel vous concernant sont les collaborateurs de l’Association Léonard de Vinci et de l’Institut Léonard de Vinci :

  • De la direction des ressources humaines ;
  • De la direction marketing ;
  • Du service des admissions.

Peuvent également accéder aux données à caractère personnel vous concernant, dans la limite de votre attribution et sur habilitation de l’Association Léonard de Vinci et/ou de l’Institut Léonard de Vinci, les prestataires techniques intervenant dans le cadre des traitements identifiés dans la présente Politique (prestataire de routage, cabinets de recrutement).

Combien de temps vos données à caractère personnel sont-elles conservées ?

Les données personnelles vous concernant seront conservées pour la durée nécessaire à l’accomplissement des finalités décrites précédemment.

Dans le cadre du recrutement, vos données à caractère personnel sont conservées pour une durée de 24 mois à compter du dernier contact.

Dans le cadre des procédures d’admission, vos données à caractère personnel sont conservées pour une durée de 24 mois à compter de la clôture de ladite procédure.

Vos données à caractère personnel sont conservées pour une durée de trois ans à compter de votre dernière demande de documentation ou de brochure.

Quels sont vos droits ?

Conformément à la réglementation relative à la protection des données à caractère personnel, et dans les conditions qu’elle définit, vous disposez des droits suivants sur vos données : droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement (droit à l’oubli), droit d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité et droit de retrait du consentement donné. Vous pouvez également définir des directives, générales ou particulières, relatives au sort de vos données à caractère personnel (conservation, effacement, communication, etc.) après votre décès.

Comment exercer vos droits ?

Pour l’e site du DevLab de l’IIM, merci d’adresser :

  • Votre courrier à Institut Léonard de Vinci – Pôle Universitaire Léonard De Vinci – 92916 Paris La Défense Cedex.
  • Courriel à devlab.devinci@gmail.com

Vous êtes informés que nous disposons d’un délai d’un mois à compter de la réception de votre demande pour y répondre.

Les entités du pôle Léonard de Vinci apportent la plus grande attention à la protection des données personnelles. Néanmoins, si vous considérez que leur traitement porte atteinte à vos droits ou que votre demande n’a pas été satisfaite, vous disposez de la faculté d’introduire une réclamation auprès de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil).

Cookies

Si vous laissez un commentaire sur notre site, vous pouvez choisir d’enregistrer votre nom, votre adresse email et votre site web dans des cookies. Celles-ci sont pour votre commodité afin que vous n’ayez pas à saisir vos informations à nouveau lorsque vous laissez un autre commentaire. Ces cookies dureront un an.

Si vous avez un compte et que vous vous connectez à ce site, nous allons définir un cookie temporaire pour déterminer si votre navigateur accepte les cookies. Ce cookie ne contient aucune donnée personnelle et est supprimé lorsque vous fermez votre navigateur.

Lorsque vous vous connectez, nous allons également configurer plusieurs cookies pour enregistrer vos informations de connexion et vos choix d’affichage à l’écran. Les cookies de connexion durent deux jours et les cookies d’écran, pendant un an. Si vous sélectionnez « Remember Me », votre connexion sera conservée pendant deux semaines. Si vous vous déconnectez de votre compte, les cookies de connexion seront supprimés.

Si vous éditez ou publiez un article, un cookie supplémentaire sera enregistré dans votre navigateur. Ce cookie ne contient aucune donnée personnelle et indique simplement l’identifiant de l’article que vous venez de modifier. Il expire après 1 jour.